Écrire

Le journal de la CIUP

Avec ses 12000 étudiants et chercheurs de 140 nationalités différentes, la Cité internationale universitaire de Paris constitue une communauté au bagage culturel unique et au savoir-faire immense. Étudiants en sciences politiques, docteurs en histoire, écrivains et journalistes du monde entier s’y réunissent pour partager leur milieu de vie. Cité Unie s’inscrit dans ce contexte, en étant le premier journal de résidents de la CIUP à couvrir l’actualité internationale.

Un regard unique

Station de métro Concorde

Station de métro Concorde

L’actualité internationale bénéficie actuellement d’une couverture médiatique approfondie, mais rarement par des témoins qui ont une connaissance privilégiée des événements. Cité Unie vise à vulgariser les enjeux internationaux de manière nouvelle, par des universitaires expérimentés qui en sont les témoins directs. Le journal mise donc à la fois sur l’expertise technique des résidents et sur leur patrimoine socioculturel. Couvrant principalement des sujets ayant un lien avec les enjeux internationaux, Cité Unie est produit par des résidents de la Cité et constitue une plateforme de dialogue interculturel.

Rejoignez le projet!

Projet collaboratif, Cité Unie existe grâce et pour les résidents de la Cité internationale universitaire de Paris, mais s’adresse aussi aux citoyens du monde de toutes les origines. L’équipe du journal est en tout temps à la recherche active de collaborateurs, de rédacteurs et d’aide à la création. N’hésitez pas à entrder en contact avec nous, que ce soit pour une contribution ponctuelle ou régulière.

Contactez-nous @ info@citeunie.com !